Réunion du CA 18 mai 2020
ACCUEIL REMONTER NOTRE ASSOCIATION LES EVENEMENTS LES PLUS LES NOUVEAUTES 

 

Compte rendu du Conseil d’Administration du 18 mai 2020 à 14h30

Présents : Jocelyne AUGER, Françoise BACHELET, Christian CROS, Sylvie CROS, René GADESAUD

Excusés: Pascal JOLY, Joëlle LEPAULARD, Michel LEPAULARD, Michel RAMEAU

Ordre du jour :

- élection du bureau,

-condition de réouverture du café

-organisation du troc des plantes

-Questions diverses.

-L’élection du bureau se fera lors du prochain Conseil d’Administration au mois de juin.

-Le troc des plantes qui était prévu le 9 mai n’est pas reporté à une date ultérieure.

-réouverture du café :

-conditions de réouverture du café vont être difficiles. Vu la superficie de la salle et la contraint COVID 19, il sera difficile de mener des activités à l’intérieur (4m² par personne). Certaines activités pourront avoir lieu dans la salle des fêtes pour pouvoir assurer la distanciation.

Après autorisation, l’ouverture du café le mercredi ne pourra s’effectuer qu’à l’extérieur sur la terrasse. Il faudra prévoir des grands parasols contre le soleil et la pluie prévoir des petites tables supplémentaires.

Nous aurons aussi à définir si le port du masque sera obligatoire et prévoir gel hydro alcoolique, lingettes désinfectantes…

Pour autant, nous avons besoin d’anticiper afin définir les conditions d’ouverture sur les protections individuelles pour rassurer nos adhérents puisqu’il va falloir vivre avec le virus tant qu’un traitement ou un vaccin n’existe pas.

Même pour les grands événements : comme le marché gourmand, le rassemblement des voitures anciennes ne pourront plus se faire comme à l’habitude, voir même pas du tout. Le masque c’est bien, mais pour manger, il faut bien l’enlever.

Nous pouvons, malgré cette situation, réfléchir à ce que nous pourrons faire :

Par exemple : les activités à l’extérieur, virées en vélo, rando...

Un petit atelier dans la salle du haut sans que le café soit ouvert comme celui de la couture prévu en juin avec 5 personnes maximum dont l’animatrice.

Françoise propose d’ouvrir la bibliothèque sur rendez-vous 1 personne à la fois,

René juge maintenant nécessaire de prévoir un règlement intérieur pour préciser les conditions de fonctionnement du Café associatif et de répéter le rôle d’AU’TY CAFE définir les dispositions applicables pour les adhérents, l’organisation des bénévoles voir même les conditions d’utilisation du café associatif…

Un projet sera rédigé et sera proposé aux membres du CA.

René va aller voir Mr le Maire pour lui demander du gel, et pour les activités extérieures un petit chapiteau (barnum) ou grands parasols.

René appelle chaque membre du CA a, d’ors et déjà, réfléchir aux conditions de sécurité sanitaire nécessaire pour animer son activité ou atelier dans les mois a venir.

Plus personne ne prenant la parole,

La séance est levée à 16h00