Réunion du CA en septembre 2013
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Compte rendu du conseil d’administration du  28 septembre 2013 à 20h30.

 

Présents : Jocelyne AUGER, Solange CATUSSE, Yvette LOUVET Christian CROS, Claudine DELAGNES, René GADESAUD, Michel LEPAULARD, Monique LONG, Laudine FONCK.

Absents : Joëlle LEPAULARD, Linda FEENEY, Martin FEENEY

Ordre du jour :

Analyse de 3 mois d’ouverture et de fonctionnement.

 Permanences, la soirée concert, les différents avis des adhérents…

 Calendrier des permanences au café.

 Prévoir les événements particuliers.

 Point sur les fréquences et horaires d’ouverture.

 Rapport financier

 Formation de Claudine

 Questions diverses.

1. Sentiments de chacun sur les premières ouvertures.

René : très bon début, puis baisse de la participation, mais régulière dans le nombre des présents. Nous en sommes à 51 adhérents, ce qui n’est pas mal pour les premières fois. A voir comment on continue. Au sujet du concert, rien à redire à la qualité, mais comment faire participer nos adhérents et comment leur faire bien comprendre le principe de participation ? Il y a donc des possibilités, mais il faut retravailler la présentation.

Claudine et Yvette : elles n’ont pas pu beaucoup participer, mais dû à la saison plutôt. Ce sera plus facile pour elle en hiver.

Idem pour Monique, problème des vacances. Elles proposent d’ouvrir peut-être plus tôt pour ceux qui veulent partir plus tôt.

Pour beaucoup : ça mérite d’être continué, il faut se donner du temps.

Pour Michel : on a beaucoup d’adhérents, mais comment les faire venir, que ce ne soit pas toujours les mêmes. Comment faire pour attirer les gens ? L’hiver pourra déjà probablement aider.

Pour le concert, pour certains, le style, le chant en anglais n’a pas motivé.

Pour René, il faut adapter la démarche à nos adhérents. Il faudrait identifier les demandes et les savoir-faire. Il faudrait commencer par nous. Mettre des

ateliers en place serait un moyen d’intéresser les gens. On pourrait faire tourner les ateliers. Et du coup une ouverture tous les 15 jours ne suffit plus.

René propose de faire du coup une note à nos adhérents et leur demander ce qu’ils souhaiteraient.

Claudine propose de mettre des horaires précis.

Yvette revient sur le problème de jour du fait de la belote à St Vincent. Pourquoi pas le mercredi ?

Laudine trouve que les samedi après-midi ou dimanche, ça pourrait être sympa. René fait remarquer que la salle serait alors moins prise.

René revient sur l’interrogation de Michel sur le non retour de certains adhérents. Faire un papier ou aller les voir serait une idée pour les faire revenir.

Propositions d’ateliers :

- Initiation informatique par Michel

- Jeux de société par Solange et Laudine

- Tricot par Laudine

- Broderie par Simone Sabatié ?

- Anglais par Martin ?

- Aide aux devoirs par Monique Montet ?

- Art floral par Claudine

Il faut aussi que chacun puisse faire des propositions d’autres envies, ou d’animation.

Les jours seraient ensuite à définir en fonction des participants.

2. Animations de soirées.

René propose projection de films ou de documentaires (Le capital, Les nouveaux chiens de garde, Le scandale de l’évasion fiscal ; il peut avoir le rétroprojecteur par sa femme), suivi d’un échange. On pourra commencer en décembre.

Laudine demande ce que chacun pense de l’idée de refaire un concert, mais pas en anglais ! Accordéon pour Jocelyne. On peut demander aux Nostalgiques (qui avait fait un concert avec Mel’Auty)

Christian propose un conteur. Michel s’est renseigné, très cher.

Michel a pris contact avec la troupe de théâtre de Montpezat qui pourrait proposer des petites compagnies.

Michel a un karaoké « sous le coude » ; le lance t’on ? Laudine demande comment faire la publicité. Michel avait distribué 500 tracts pour le concert précédent, seul…René pense qu’il faut essayer de faire passer par les différentes associations du coin auxquelles les adhérents participent, pour pourquoi pas en venir à un fonctionnement multi-association dans le futur ?

Mais René fait remarquer que le projet, une fois choisi et décidé entre nous, doit être porté par tous, et qu’on s’organise mieux pour faire passer les informations plus largement, et que tout ne repose pas toujours sur les mêmes.

Michel propose de faire un loto, plutôt à un niveau convivial, que pour rentrer vraiment de l’argent. Il faut du matériel, et des lots (proposition de les faire faire par l’atelier tricot !)

3. Point sur les ouvertures.

Michel a mis sur le site le calendrier des permanences, où chacun peut s’inscrire.

Que décide t’on pour le calendrier d’ouverture : ouvrir plus tôt (15h), à un rythme bimensuel (à voir après en fonction du retour des courriers), après un tour de table on passerait au mercredi, à partir de novembre.

On fait le karaoké samedi 19 octobre, à confirmer par l’animateur. Pour la pub, René propose de demander aux adhérents de participer en leur donnant des tracts.

4. Formation de Claudine.

Elle devait passer le permis d’exploitation. Mais problème : la loi a changé, elle l’a donc passé sous la dénomination « chambre d’hôtes ». Pour le café (selon la formation), il faudrait qu’elle soit toujours présente ; il y a aussi le problème du château, qui aurait déjà la licence 2, ce qui nous empêcherait de l’avoir, Gérard va se renseigner ; Monique pourrait la passer gratuitement par le biais de la formation en tant qu’employée mairie, mais reste d’après Claudine le problème de la présence.

En conclusion, c’est à voir.

5. Rapport financier par Michel.

Revenus et dépenses d’Au'ty Café

Catégorie Total

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Catégories de revenus

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Adhésions 440.00

Bar 212.80

Subventions 600.00

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Total Catégories de revenus 1252.80

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Catégories de dépenses

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Aménagement bar 103.74

Assurance 73.06

Boissons bar 177.35

Création 44.00

Epargne 10.00

Fournitures diverses 10.10

Frais bancaires 16.20

Inauguration 88.38

Intervenants 150.00

Matériel bar 27.10

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Total Catégories de dépenses 699.93

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Total général 552.87

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Bilan correct pour ces trois premiers mois. A savoir que nous avons eu 600 euros de subvention cette année que nous n’aurons pas tous les ans.

La séance est levée à 22h45.

 

 

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