REUNION DU CA MARS 2013
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Compte rendu du conseil d’administration du 24 mars 2013

Présents : Jocelyne AUGER, Solange CATUSSE, Christian CROS, Claudine DELAGNES, Linda FEENEY, Martin FEENEY, René GADESAUD, Joëlle LEPAULARD, Michel LEPAULARD, Monique LONG, Laudine FONCK.

Excusés : Yvette LOUVET.

Ordre du jour :

Composition du bureau

Choix d’un nom

Statuts

Financements des premières dépenses

Aménagements du coin bar

Statuts

Lecture des statuts préparés par Michel (voir pièces jointes). Pas de modification.

Points importants :

Toute personne qui souhaite profiter du café associatif doit être adhérente à l’association.

Peut être adhérent toute personne de plus de 16 ans.

Le bureau doit être composé d’au moins quatre personnes

Les décisions relatives à la gestion sont prises par le conseil d’administration.

Un règlement intérieur de l’association sera rédigé et diffusé aux adhérents, et affiché dans la salle.

Constitution du bureau

Michel fait passer une feuille pour que chacun puisse s’inscrire au poste souhaité dans le bureau.

Les élections se font ensuite à mains levée, après accord.

Trésorier adjoint : Claudine Delagnes élue avec 9 voix contre 6 voix pour Michel Lépaulard

Trésorier : Michel Lépaulard élu avec 10 voix

Secrétaire adjoint : Jocelyne Auger élue avec 9 voix contre 3 voix pour Laudine Fonck

Secrétaire : Laudine Fonck élue avec 11 voix

Vice-président : Joëlle Lépaulard élue avec 10 voix contre 1 voix pour René Gadesaud

Président : René Gadesaud élu avec 10 voix.

Choix d’un nom pour l’association

Plusieurs propositions sont émises et votées :

Café Franglais : 3 voix

Auty Loisirs : 2 voix

Au’ty Café : 10 voix

Au’tea Café : 6 voix

Le café associatif se nommera donc AU’TY CAFE.

Répartition des charges

Plusieurs formalités sont à remplir avant de pouvoir commencer.

René s’occupe de la déclaration en préfecture.

Laudine se charge de contacter la douane pour la demande de licence « cercle », qui permet de vendre des alcools « légers » (bière, vin...).

Michel ira ouvrir un compte bancaire. Pour le choix de la banque, Christian propose une banque style « solidaire » ou « coopérative » ; bien que l’idée plaise, les avantages pour une association du Crédit Agricole, notamment pour les subventions (le FDIL, présenté par Claudine) arrête le choix.

Financement des premier achats

Se pose le problème d’absence de trésorerie pour démarrer. On ne peut demander des adhésions avant le lancement du café, or nous avons besoin d’argent pour l’assurance, la déclaration en préfecture, l’achat des premières boissons, de même si nous souhaitons proposer un apéritif à tous lors de l’ouverture.

Après discussion, il est décidé de fixer l’adhésion à 10 euros la première année, flexible pour la suite. Cette somme multipliée par le nombre des membres du conseil d’administration crée déjà un fond de caisse.

Michel pense pouvoir obtenir une somme du Crédit Agricole pour l’ouverture du compte (il avait obtenu 200 euros pour la chorale)

M. le Maire s’était engagé lors de la réunion d’information à soutenir financièrement le projet. Michel se propose pour lui en reparler.

Aménagement et décoration

Le café se fera dans la salle des fêtes. L’idée est d’aménager un coin sympathique du côté du bar, avec l’accord de la mairie. Michel peut récupérer des tonneaux hauts qui permettraient de rallonger le bar le long du mur. Michel et Joëlle vont récupérer du matériel de cuisine chez leur (belle-)soeur qui tient un restaurant.

Il est proposé de mettre un panneau avec les horaires d’ouverture, peut-être sur la rambarde des escaliers côté rue ; ou voir avec la mairie s’il est possible de mettre un système d’affichage aux entrées du village comme à Saint Vincent.

Claudine rappelle que la salle sera en travaux prochainement, probablement pour une longue période. Nous aviserons le moment venu.

Concernant les horaires, ils restent à définir, ainsi que la fréquence : pour commencer, une fois par mois ? Par semaine ?

Il faudra également trouver des idées d’animation : jeux, cartes, exposition de photos, de peintures…

On pourrait peut-être faire une exposition pour l’ouverture.

Pour finir, Michel propose de réfléchir à des idées d’aménagement et de se retrouver à la salle pour les étudier ensemble directement (date à définir).

 

 

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